Un bouquet de nouvelles (bonnes et moins bonnes)

Voilà bien longtemps que je n’ai rien écrit sur ce site. Mon actualité est pourtant riche mais j’éprouve moins le besoin d’écrire. Il y a pourtant eu pas mal de changements dans ma vie ces derniers mois. A commencer par le changement de mon psy. Et oui le docteur Porta étant à nouveau absent pour une durée indéterminée il m’a fallu trouver un nouveau psychiatre à Lyon. Et ce ne fut pas facile. Heureusement j’ai eu de la chance grâce au docteur Boulay qui m’a recommandé le docteur Turbé. Au départ ce dernier était complet mais au bout de quelques mois j’ai enfin peu avoir un rendez vous avec lui. La première chose qui l’a interpellé c’est mon ordonnance et les très nombreux médicaments que je prenais. Je dis prenais car depuis quelques mois on a réduit très fortement les doses.

A commencer par le Xanax que je ne prends plus que pour m’aider à m’endormir. Depuis l’arrêt de ce médicament j’ai retrouvé une nouvelle vitalité. Je suis moins mou, moins endormi, moins empâté. Plus stable aussi notamment sur mon vélo et sur mes jambes. J’en prenais vraiment beaucoup et depuis que j’ai arrêté je n’ai plus aucune crise d’angoisse. Plus de stress non plus. Je revis. On a aussi réduit la dose de mon somnifère le zopiclone. L’objectif étant de l’arrêter mais ce n’est pas évident. Il faut doser savamment. On a aussi réduit le Xéroquel de 300mg à 50mg mais je dormais moins bien alors on l’a remonté à 100mg. Avec ça j’arrive à dormir plutôt pas trop mal. La grande nouvelle également c’est que je ne ronfle pratiquement plus et je ne fais plus d’apnées du sommeil. Je suis allé à l’hôpital la semaine dernière pour passer une nuit afin de déterminer si j’ai encore besoin ou pas de la machine la nuit. J’aurai les résultats dans un peu moins d’un mois et je serai fixé. Si comme je le pense je n’ai plus besoin de la machine ce sera encore un point de marqué dans mon rétablissement médical et l’allègement de mes traitements. Bref vous dire que tout va bien serait exagéré mais je ne vais pas trop mal en fait. J’ai fait une croix sur le sexe. D’abord parce que je ne trouve personne avec qui niquer. Sur grindr je ne me sens plus à ma place. Il est loin le temps du David qui niquait dans tous les sens et qui éjaculait à tout va. Tout cela est terminé. Si j’ai retrouvé des érections à peu près normales ce n’est pas du tout le cas pour les éjaculations qui se font plus rares quand je suis avec un mec. Même si je vais mieux dans ma tête j’ai encore des blocages qui font que ça ne sera plus jamais comme avant. Je me suis fait une raison. C’est comme ça et je l’ai intégré dans ma libido. Libido qui reste très faible d’ailleurs. Je crois que le Risperdal continue de faire son œuvre et m’empêche d’avoir une vie sexuelle épanouie.

J’ai aussi fait une pause avec mes activités de bénévole. Je n’y suis pas retourné depuis le mois de juin. J’avais besoin de faire une pause. J’ai laissé passer l’été mais je dois avouer que ne rien avoir à faire est compliqué. Alors la semaine dernière j’ai repris contact avec Nathalie pour lui dire que je voulais revenir. Ce break de quelques mois m’a fait du bien. J’en avais besoin pour savoir si ça me manquait vraiment ou pas. Et puis il y a la rentrée bientôt et franchement je ne me voyais pas rester sans rien faire. Il me fallait me remettre en mouvement à tous point de vue d’ailleurs. Cet été je suis allé voir David )à Munich et on est pas restés inactifs durant mon séjour. Au menu randonnée et baignade. Si pour la baignade je n’ai pas eu besoin d’aptitudes particulières en revanche je me suis retrouvé en difficultés lors des randonnées. Et j’ai pu me rendre compte à quel point j’étais raide. Comme me l’ont dit David et Carole il faut absolument que je gagne en mobilité. Je ne peux pas rester comme ça. Déjà je ne me tiens pas droit et ça c’est un gros problème. Secundo je ne suis absolument pas souple. J’ai voulu me tourner vers l’association avec qui je prenais des cours d’aquagym. Mais ils ont drastiquement changé leur politique tarifaire (du fait de la suppression de subventions). Du coup c’est devenu trop cher et surtout beaucoup moins intéressant en terme de groupes et d’intensité (ils imposent désormais des groupes de dix personnes minimum et surtout il n’y a plus que deux niveaux au lieu de trois). Je me suis tourné vers d’autres associations mais le prix est exorbitant et surtout les horaires sont à chier. J’ai contacté la piscine de Gerland mais à lire les commentaires sur l’hygiène et le manque de matériel j’ai abandonné. Restait les salles de sport comme Wellness mais là aussi bonjour les tarifs et puis je n’ai pas envie de me retrouver qu’avec des nanas ou des « musclors ». Bref je n’ai rien décidé et suis toujours en pleine réflexion pour trouver une solution à la question comment m’assouplir tout en préservant mon portefeuille ? Je n’ai pas tout à fait abandonner l’idée de la piscine de Gerland. C’est celle qui pourrait le mieux me correspondre. A suivre…

Autre grand changement enfin changement est sans doute exagéré. Je dirai plutôt retour des vieux démons avec un troisième plan de surendettement qui m’emmènera jusqu’en 2032 cette fois. A sept ans de ma mise en retraite me voilà de nouveau empêtré dans des difficultés financières. En juillet je me suis résolu à vendre ma voiture. Je dois avouer qu’elle me coutait 250 euros chaque mois et qu’au regard de ce que je l’utilisais le rapport était pour le moins à mon désavantage. Je me retrouve une nouvelle fois sans voiture mais en ai je vraiment besoin ? Ayant à disposition des bus métros et tramways et surtout mon vélo et qui plus est à Lyon avais je encore vraiment besoin d’une voiture au moment ou je devais trouver des économies ? L’avenir me dira si j’ai eu raison de prendre cette décision..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *